Combien de temps dure une dératisation à domicile ?

Vous subissez une invasion de rats dans votre domicile à Bruxelles ? Avant de faire appel à une entreprise de dératisation active en région bruxelloise, découvrez combien de temps dure une dératisation de manière à vous organiser au mieux, vous et votre famille. 

Comment se passe une dératisation par un professionnel ?

Pour vos soucis d’invasion de rats à domicile, la meilleure solution consiste indéniablement à faire appel à un professionnel de la dératisation. En effet, ce dernier dispose des compétences et des équipements nécessaires à la lutte durable contre ces rongeurs des villes. 

A Bruxelles, l’espèce la plus répandue est le rat brun (rattus norvegicus) . Les portées des femelles comptent jusqu’à 12 jeunes. Ce type de rat se reproduit donc assez rapidement et plus vite que d’autres espèces. Il faut donc prendre la situation au sérieux le plus tôt possible. 

Découvrir comment vivent les rats bruns

Lors d’un premier rendez-vous, le dératiseur professionnel procède à une inspection en profondeur de votre maison ou de votre appartement afin de comprendre comment vivent les rongeurs qu’il lui faudra exterminer. 

Établir un plan de lutte contre les rats

Ensuite, en fonction de la localisation du bâtiment à traiter, du type d’établissement (maison, immeuble), il envisage le plan d’action, les produits à utiliser et les équipements à mobiliser ainsi que le type et le nombre de pièges à placer. 

Mettre en œuvre l’éradication des nuisibles

Le dératiseur professionnel va ensuite procéder en plusieurs étapes. Il se rend généralement plusieurs fois sur les lieux, de sorte que la dératisation complète d’un bâtiment peut durer plusieurs semaines. 

Enfin, il assure un suivi. Le professionnel de la dératisation va chercher à éviter tous risques ultérieurs pour garantir une éradication totale sur le long terme.

Vous avez détecté la présence de rats dans votre habitation ? Découvrez nos services de dératisation professionnelle à Bruxelles.