Comment se débarrasser des fourmis dans la cuisine ?

Dès l’arrivée des beaux jours, les fourmis se faufilent un peu partout dans les armoires qui nécessitent alors un traitement de fond pour les faire fuir pour toujours. Toutefois, il est possible de les chasser momentanément ou d’empêcher qu’elles n’entrent dans votre maison. Voici comment se débarrasser des fourmis dans la cuisine de façon provisoire. 

Nos astuces anti-fourmis dans la maison

A la maison, vous pouvez déjà adopter quelques gestes utiles pour faire fuir les fourmis sans les tuer. Découvrez nos astuces anti-fourmis dans la maison :  

Éviter d’attirer les fourmis avec des aliments sucrés

A l’instar de bon nombre d’êtres humains, les fourmis aiment beaucoup le sucre. Evitez donc de laisser vos biscuits et autres aliments sucrés à leur disposition. Enfermez tout ce qui pourrait les attirer dans des boîtes hermétiques et soyez attentifs, notamment après les repas, à ne pas laisser de miettes au sol et sur les surfaces qui leur sont accessibles.  

Lutter contre ces insectes rampants qui se déplacent en groupe

Grâce à une substance chimique qu’elles sécrètent et laissent derrière elles, les fourmis ont la capacité de se suivre et de se déplacer en groupe. Pour y remédier, vous pouvez déjà bloquer leur passage (boucher les fissures, les crevasses) et nettoyer les surfaces au sol afin d’éliminer leurs sécrétions. Sans repère, elles se dispersent et s’en vont ailleurs. 

Chasser naturellement les fourmis avec certaines odeurs

Bon à savoir ! Lavande, menthe poivrée, piment de cayenne, citron, basilic … toutes ces odeurs naturelles relativement fortes pour les fourmis, les chassent naturellement

Voilà donc quelques astuces pour vous débarrasser des fourmis à la cuisine et dans la maison, de façon naturelle et sans les tuer. Ces petits trucs peuvent aussi vous éviter de les laisser entrer. Si le problème persiste, il est vivement conseillé de faire appel à un désinsectiseur professionnel pour un traitement de fond, sécurisé et durable. 

En savoir plus ? Découvrez nos services professionnel de lutte contre les insectes rampants.